PETHROL + PEROX
- Hip hop indé
- Le Club
- Production :
Les Hommes Verts reviennent au Temps Machine avec une soirée au féminin. Anouck, Héloïse et Vanessa, respectivement Perox et Pethrol et La Marrante, seront les héroïnes d’un soir, des femmes comme on en voudrait plus, qui n’ont peur de rien, qui envoient la sauce sans se poser de questions. Les deux premières sont passées par le Potager, respectivement en 2013 et en 2014, la troisième vient d’intégrer l’équipe des Hommes Verts et c’est à elle que nous devons le visuel de la 8ème édition. A ce propos, ce sera à vous, fidèle public de voter parmi quelques propositions pour l’affiche définitive du Potager Electronique ! (LHV)
PEROX (Orléans, FR.)
Nous avons fait jouer Perox pour la première fois dans une cave, chez un particulier, nous avions vu deux clips et nous avions envie d’en savoir plus. Lorsque l’équipe est arrivée je me suis demandée où était la chanteuse, cette blonde peroxydée au look vintage que seules les vraies pin-up arrivent à assumer. Elle était devant moi, cachée sous ses cheveux bruns sans aucune trace de blondeur : Perox est un personnage, accompagné du bourreau et du mab... et de la vidéo, qui est une partie très importante de la recette Perox. Après une transformation en loge, le trio monte sur scène et dès les premières secondes l’univers est posé, la blonde peroxydée maltraite son bourreau, c’est drôle, c’est trash, c’est rock… mais surtout acide et humide. ça pique là où ça fait déjà mal. Le show est complet, on oscille entre électro, hip hop et rock vintage. Ça gueule, ça susurre, c’est parfois bling-bling. On ne peut rester indifférent.
Pour ceux qui aiment Die Antwoord, Puppetmastaz, Ebony Bones, Shlaasss, M.I.A, Vive la Fête, Peaches, Skip & Die, Stupeflip... (LHV)
PETHROL (Lyon, FR.)
Pethrol a clôturé la dernière édition du Potager Electronique, à cause de la pluie nous nous étions refugiés au projet 244, le groupe étant à Berlin la veille nous n’avions pas réussi à les joindre pour les tenir au courant « d’un petit changement de programme et de conditions techniques ». Ils sont arrivés sous une pluie battante, dans une salle non chauffée, encore dans un bordel total. Certains auraient pu être déçus, certains auraient pu même renoncer. Mais pas eux, au contraire, ils se sont adaptés, ils ont tout donné et le public les a suivis jusqu’au bout de la nuit, car oui, ils n’ont pas pu descendre de scène à la fin de leur set, le public en redemandait... et en redemandait ! Pethrol c’est une grosse claque en pleine face, c’est tellement bon qu’effectivement on ne veut plus les lâcher. Pethrol, c’est Héloïse, Cédric et Guillaume. Elle, la blonde au charisme incroyable, est au chant et à la composition. Sa prestance, sa voix et son énergie transcende la scène dès les premières secondes. Cédric, le batteur, envoûte le public au premier coup de baguette. Et puis il y a l’homme de l’ombre, Guillaume, le parolier. Le trio nous livre durant plus d’une heure (car je vous rappelle que quand on les tient, on ne veut plus les lâcher) une indie-pop qui frôle le punk. On danse, on saute, on a envie que ça dure.
La recette est parfaite, une musique où rien n’est laissé au hasard, sur des textes finement écrits, le tout porté par un duo sur scène qui déboite, oui qui déboite, pas moins.
Pour ceux qui aiment Cocorosie, Björk, The Knife, Erotic Market. (LHV)
La Marrante
Vanessa est illustratrice, même si elle trouve que ce terme ne la définit pas totalement et qu’elle préfère se dire créatrice d’images… A Tours depuis une petite année elle est venue gonfler les rangs de l’équipe. Discrète, elle n’a pas osé nous dire qu’elle nous avait envoyé un mail pour proposer son travail, mail malheureusement tombé dans les oubliettes. Et puis, de discussions en discussions, on découvre l’artiste, timide, qui n’aime pas parler de son travail mais en même temps ce n’est pas grave car ses images parlent d’elles-mêmes. On n’ose pas lui demander si elle peut nous faire une affiche, elle le propose... Et puis il y a cette exécution à Charlie Hebdo, cela devient une évidence : notre affiche sera un dessin. Ce vendredi Vanessa exposera quelques-unes de ses images ainsi que 3 affiches potentielles pour le Potager Electronique. Et vous savez quoi ? Ce sera à vous de voter pour l’une d’elles !!! (LHV)