ANONYMOUS CHOIR + ALDOUS HARDING + NOISERV
- FOLK / POP
- Le Club
- Production : L'ASSO
ANONYMOUS CHOIR
Beau projet que celui de cette chorale de femmes initiée par Nona Marie, chanteuse et pianiste des fabuleux Dark Dark Dark. Le chœur reprendra une partie du répertoire de Leonard Cohen, mais aussi des standards de la soul music, plus particulièrement ceux qui ont fait les grandes heures du label Stax. Autour d’un piano délicat et d’émouvantes harmonies chorales pour 4 voix, l’Anonymous Choir s’approprie ces chansons intemporelles avec une justesse et une grâce qui redéfinissent l’apesanteur.
ALDOUS HARDING
Aldous Harding est une enfant de Lyttelton, univers précieux et isolé de Nouvelle-Zélande. Elle trouve dans la folk la sincérité de l’existence. Héritière d’une scène rock et d’une philosophie de vie plutôt vagabonde, c’est dans le songwriting country le plus authentique qui soit qu’Aldous se tourne pour trouver sa force d’expression. Épurées, narratives, écorchées ou attendrissantes, ses compositions révèlent ce que l’intimité tente de dissimuler. No Peace, Hunter, Beast, Stop Your Tears, nombreux sont les titres qui, portés d’une voix angélique, viennent accompagner les heures creuses du quotidien, révélant un rayon de soleil bienveillant.
NOISERV
Véritable phénomène indie au Portugal, David Santos aka Noiserv confronte pop de chambre et expérimentation orchestrales. Fin architecte de sonorités délicates et poétiques, il accumule les arrangements en un crescendo instrumental qui laisse toute sa place à l'émotion. Une voix chaude sur des mélodies mêlant folk et indie pop : le parfait croisement entre Sufjan Steven et Yann Tiersen.