DISQUAIRE DAY (EN SOIRÉE) : TACKT #16 avec ASSAD, DOCLAP, MOPA et NOVE NOVE CINCO !
- Fête des Disquaires Indépendants
- Le Club
- Production : L'ASSO
Le Disquaire Day organisé au niveau national par le CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français) est depuis 2011 la version hexagonale du fameux Record Store Day célébré aux États-Unis et au Royaume-Uni depuis 2007. Cette journée particulière offre une tribune aux disquaires indépendants et propose à la vente des vinyles spécialement édités pour l’occasion par les labels participants. Pour cette édition 2016, nous vous donnons rendez-vous en plusieurs temps en journée et en soirée. Sur place petite restauration et désaltération.
Et pour l'occasion, on fête la sortie du nouvel EP de DOCLAP !! Joie, fête et bonne musique !!
ASSAD
Cinq gaillards ayant arpenté les artères sombres et bruyantes de Tours. Dans leur musique, on entend le métro new-yorkais grincer sous nos pieds. Une mélodie urbaine, ronde et granuleuse qui met en scène des situations de la vie quotidienne. Ce sont ces histoires, celles des regards anonymes ignorés. Et c'est aussi cette voix timbrée qui nous promène de récits en revendications, dotée d'un flow et de mots en guise d'uniques armes, portée par des couleurs jazz émanant des autres instruments.
Assad est accompagné par le dispositif Télescope de Jazz à Tours.
DOCLAP
Duo créé en 2012 à la base batterie / contrebasse et des machines, un 1er EP est sorti avec cette formule aux accents dub drum’n bass. En 2014, la voix de Julie vient parfaire le projet en y apportant un côté plus atmosphérique et jazzy. Ils nous avaient ravis le 13 mai dernier lors de la soirée ALOHA et le dernier EP Métamorphose sorti cette année vient enfoncer le clou de ce projet singulier et riche. Musique répétitive et évolutive, atmosphère soul jazz.
MOPA
MOPA, ce sont 7 musiciens (2 guitares, 1 basse, 1 batterie, 1 vibraphone, 1 flûte traversière et diverses machines). Ils racontent un monde détruit par un chaos dont l’origine est inconnue. À travers le périple des personnages, ils évoluent dans un monde immensément large et complexe où l’on se laisse bercer par les textes chantés ou parlés, par des envolées tantôt rythmiques, tantôt paisibles au grès des improvisations du groupe. Belle invitation au voyage imaginaire.
NOVE NOVE CINCO PARTY
Vous vous êtes certainement déjà déhanché lors de l'une de leurs soirées régulières en centre ville ou bien à Terres du son, les djs-selekta de l'équipe de Radio Campus Tours se sont réunis pour cette soirée, pour vous proposer un set afro-latin-funk-hip-hop hyper dansant et bien sur Strictly vynile !