FAIR, LE TOUR : LAST TRAIN + WE ARE MATCH + THYLACINE
- Rock / Pop / Electro
- La Grande Salle
- Production : L'ASSO
Le Temps Machine accueille pour la première fois la caravane du FAIR. Depuis plus de 25 ans le Fonds d’Action et d’Initiative Rock propose un dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en Musiques Actuelles. Cette soirée présente 3 de ses lauréats : Thylacine, We are match (lauréats 2014) et Last Train, nouveau promu du cru 2015.
Cette soirée sera aussi le point d'honneur d'un projet de 4 étudiants en communication : PlaySafe. Après une série de happenings de prévention et de sensibilisation contre le SIDA et les IST auprès des étudiants tourangeaux, ce concert permettra de reverser une partie des bénéfices à l'association AIDES
LAST TRAIN
En fer de lance d’une génération et en digne héritier de trente ans d’électricité hexagonale, de Cyclope à Dolly, des Dogs aux Hushpuppies, nourris au Brian Jonestown Massacre, au Black Rebel Motorcycle Club, le groupe de Mulhouse propose un rock très « nuggets », un trip à la Troggs, à la MC5, mélange de psychédélisme acide et de rock garage mélodique, d’énergie brute et d’audace : une récréation, un shoot.
WE ARE MATCH
Créé en 2012 par une bande de potes en désir de partage, cette aventure a de rock son évidente spontanéité, sa légèreté dans l’extension des hymnes et sa pure expression de ce qu’être jeune et talentueux veut dire dans un monde où l’on serait soi-disant revenu de tout. En parfaite synthèse du spatial comme du temporel, le groupe pioche sans complexe dans l’histoire du rock et de la pop, se laisse colorer par d’autres cultures et aboutit finalement à une sorte de fiesta incendiaire séduisante et incontournable.
THYLACINE
William Rezé se voudrait-il en extinction ? À peine né serait-il le dernier d’une tribu décimée, à ainsi user d’une audace décomplexée pour s’être nommé en loup de Tasmanie ? C’est un homme seul avec ses machines, un chercheur reclus dans son bunker de sons et d’expressions, un artiste au combat soucieux d’un esthétisme sonore inédit dont on parle et que l’on remarque. L’électronique est sa matière, sa palette. Sa toile est la technologie, et son oeuvre une rencontre animée entre le subtil et le populaire.
En partenariat avec la Fnac