Colours in the Street + Oslo
- INDIE POP
- Le Club
- Production : ASSO POINT COM
L’événement « Môm’en Musique » est organisé par quatre étudiants en communication de l’IUT de Tours. A la base du projet jusqu’à sa réalisation, le but de leur événement est d’intégrer la musique dans le quotidien des enfants de l’Hôpital de Clocheville de Tours. Cela commence les 13 et 14 mars prochain avec des ateliers interactifs musicaux et vidéos qui seront mis en place dans l’enceinte de l’hôpital, en partenariat avec l’association Blouses Notes. Lors de la soirée du 15 mars au Temps Machine, les entrées, vestiaires et dons permettront à cet événement de récolter des fonds pour l’association Blouses Notes qui œuvre pour l’épanouissement musical des enfants de cet hôpital. Le Temps Machine, Colours in the Street et Öslo s’allient à cet événement.
COLOURS IN THE STREET (Niort, FR.)
Ils ont à peine la vingtaine mais nous confirment déjà que la nouvelle vague indie-pop française se porte bien. Les quatre mecs de Colours In The Street ont sorti en avril 2013 leur nouvel EP « Paper Child ». Cet opus très (très) prometteur enregistré chez Believe Recordings nous apporte un gros souffle de fraîcheur. Un lendemain matin difficile l’est toujours moins avec du CITS dans les oreilles. Avec des accords subtils proches des Foals ou bien de Phoenix, leur musique colorée et voyageuse a quelque chose d’inédit. Présents sur de nombreuses scènes aux quatre coins de l’hexagone avec les barjos des Naive New Beaters, leur tournée est passée par le Trianon et s’est achevée en apothéose sur les plus grands festivals français (Printemps de Bourges, Francofolies, Rock Dans Tous Ses Etats) aux côtés des grosses pointures internationales. Alex (guitare/claviers/piano/chant), Lucien (guitare), Noé (basse) et Alexis (batterie) ont réussi à dégager par leur dynamisme scénique une maturité déconcertante. Une ascension comme on en voit peu. Avec un premier clip haut en couleurs et réussi pour « Triangle » et plus de 100 000 vues pour « Paper Child », le quatuor entend bien bousculer les futurs line-up des scènes françaises. Des harmonies épurées, le timbre de voix puissant d’Alex, des gimmicks envoûtants, tous les ingrédients sont réunis pour qu’ils aillent loin. Leur toute première scène tourangelle sera au Temps Machine pour l’événement Môm’en Musique, et leur pop lyrique risque d’en épater plus d’un.
Pour les fans de The Strokes, Foals, Juveniles, Phoenix... (Môm’en Musique)
ÖSLO (La Rochelle, FR.)
Récemment propulsés sur la scène française, les cinq garçons d’Öslo sont des accros de la pop sauce british, et cela se ressent dès les premières notes. Une pop sophistiquée avec, comme leurs compères de soirée, le timbre de voix du chanteur qui nous emmène bien loin. Si vous êtes des adeptes de Grizzly Bear, sachez qu’eux aussi, et cela se ressent dès le premier accord. Ce quintet composé de Paul (Chant/Guitare), Julien (Synthé), Quentin (Basse), de son frère Thomas (Guitare) et d’un deuxième Thomas (Batterie) nous soigne les tympans à coups de mélodies douces, de lignes de basses travaillées, les guitares et claviers étant ajoutés minutieusement à cette alchimie. Du haut de leur vingtaine, les mecs d’Öslo ont sorti un premier EP nommé « As a Bolt from the Blue ». Il a confirmé les espoirs portés en ce groupe ambitieux et mature. Après plusieurs dates prometteuses (Le Confort Moderne à Poitiers, L’international à Paris), c’est au Temps Machine et pour Môm’en Musique qu’ils posent leur valises. Ce qui sera leur première date tourangelle. Leur rythmique riche et dynamique à la Metronomy en a déjà conquis plus d’un et vous risquez de ne pas y échapper.
Pour les fans de Two Doors Cinema Club, Metronomy, Grizzly Bear, Alt-J, Bombay Bicycle Club... (Môm’en Musique)