La recherche
Tout sur le Temps Machine

Piano Piano d'Eddie Ladoire

-

Exposition Sculpture Sonore dans le cadre de SUPER FLUX

Du 13 au 22 décembre
Ouvert du mercredi au dimanche de 14h00 à 20h00
Entrée libre 

à la Chapelle Sainte Anne
Square Roze – 37000 Tours


Piano, Piano (Sculpture sonore - 2011)
d'Eddie Ladoire


Un piano défoncé devient caisse de résonance grâce à un système de haut-parleurs faisant vibrer l'instrument.
Les vibrations de la caisse font bouger les cordes de manière totalement aléatoire créant ainsi une pièce d'improvisation électroacoustique.

La bande-son diffusée reprend l’intégralité des gestes violents subis par l’instrument lors d'une performance de l’actrice Judith Gars détruisant l'objet à coup de masse et y mettant le feu !
Cette pièce fait partie d'une série d'objets et d'actions déjà présents dans un film d'Eddie Ladoire, « Mademoiselle vous allez terriblement me manquer ».

 

Eddie Ladoire :

Musicien et plasticien installé près de Bordeaux, Eddie Ladoire oriente son travail vers l’électroacoustique et l’installation. Ses compositions s’inscrivent aux frontières de la musique concrète et de la musique électronique.
Il est aussi l’auteur de pièces radiophoniques et de cartes postales sonores pour France Musique.
Dans le cadre de Super Flux, il sera en résidence au Temps Machine et au Petit Faucheux du 4 au 10 décembre, pour la création avec Pierre Bastien du ciné-concert Phantoms. En amont de la résidence, il mènera plusieurs ateliers de découverte autour de la création sonore contemporaine.

Piano, PianoSculpture sonore - 2011Eddie Ladoire
Lieu : Chapelle Sainte AnneSquare Roze – 37000 ToursDu xx au xx décembreOuvert les …. De xxh à xxhEntrée libre
Mots clés : électro-acoustique / vibration / piano (p)réparéUn piano défoncé devient caisse de résonance grâce à un système de haut-parleurs faisant vibrer l'instrument.Les vibrations de la caisse font bouger les cordes de manière totalement aléatoire créant ainsi une pièce d'improvisation électroacoustique.La bande-son diffusée reprend l’intégralité des gestes violents subis par l’instrument lors d'une performance de l’actrice Judith Gars détruisant l'objet à coup de masse et y mettant le feu ! Cette pièce fait partie d'une série d'objets et d'actions déjà présents dans un film d'Eddie Ladoire, « Mademoiselle vous allez terriblement me manquer ».
Eddie Ladoire :Musicien et plasticien installé près de Bordeaux, Eddie Ladoire oriente son travail vers l’électroacoustique et l’installation. Ses compositions s’inscrivent aux frontières de la musique concrète et de la musique électronique.Il est aussi l’auteur de pièces radiophoniques et de cartes postales sonores pour France Musique.Dans le cadre de Super Flux, il sera en résidence au Temps Machine et au Petit Faucheux du 4 au 10 décembre, pour la création avec Pierre Bastien du ciné-concert Phantoms. En amont de la résidence, il mènera plusieurs ateliers de découverte autour de la création sonore contemporaine.

Détail