La recherche
Tout sur le Temps Machine

Nouvel EP de Dog Guilty Party ! 18 juin 2015

Centre & ressources

Les Dog Guilty Party, ces petits jeunes déjà présents sur la scène tourangelle depuis quelques années sortent leur nouvel EP Freak Out tonight le 18 juin prochain !

Freak Out Tonight le nouvel et 2ème EP des Dog Guilty Party sort donc le 18 juin 2015 et en écoutant les 5 titres qui le composent, on comprend vite pourquoi il sort à cette date. Ces 5 morceaux efficaces sont des embruns d'été, d'incitation à la danse et la fête en toute insouciance.

L'EP s'ouvre avec If You Want Me To avec claps, synthé, guitare et la batterie. Puis Pierre lance les 1res paroles clamées comme un hymne. Dès le début, ça sent la danse. Je pense aux Divine Paiste mais en plus disco, The Rapture, Tahiti 80... Les Dog Guilty Party n'ont pas la prétention de vouloir révolutionner la musique et c'est tout à leur honneur car ils restent sur un créneau dont ils maitrisent absolument tous les codes. Très beau travail de production sur cet EP et encore une fois pour une efficacité maximale. On se voit déjà en train de prendre la route des vacances, les lunettes de soleil sur les nez et chanter les refrains à tue-tête en roulant ver la plage pour aller brancher des minets et des minettes !

Seul hic, il ne faut pas que la plage soit trop loin car les 5 titres passent vite.... mais qu'on se rassure, comme il s'agit de tubes, ils vont resteront dans la tête et vous irez dans l'eau en chantant Waitin'. Morceau un peu plus calme, euhh non en fait, le refrain nous refait taper du pied !

Ouverture plus funk sur So Many Lies avec un chant rappé. Et oui, ils nous surprennent ces petits ! Let' Groove (Tonight), le 4ème titre, s'il attaque en groove, retrouve très rapidement les couches de synthés et les nappes electro. Ce morceau est peut-être, le plus "calme" de l'EP.

Et hop, clôture de Freak Out Tonight avec Zombie Night Fever, pour finir cet EP par une ultime touche disco...


En écoute dès le 18 juin le soundcloud : https://soundcloud.com/dogguiltyparty et sorrtie physique dans les mois à venir.