LVOE 1er EP : A Misspelling Of Love
Quand 4 garçons, déjà bien connus de la scène tourangelle et de projets différents, se rassemblent pour faire de la musique ensemble, alors on obtient LVOE qui a sorti son 1er EP : A Misspelling Of Love le 8 juin dernier ! 6 Titres qui nous ramènent quelques décennies en arrière et dans le coin des britanniques :-)
Pour entrer en matière : ce 1er EP de 6 titres est super bien produit ! En effet, Joe Foster aka Slaughter Joe qui a pu produire entre autres Primal Scream, My Bloody Valentine, The Jesus and Mary Chain(...) a accepté de mixé cet EP. On ne peut que être fier de voir ses morceaux mixés par une légende du rock anglais indé!
Et alors que les 4 garçons du groupe chacun issus de formations aux styles musicaux variés ce sont, semblerait-il, super bien trouvés sur un terrain de jeu car les 6 titres bien que disctincts les uns des autres forment un EP cohérent qui s'écoute EAASYYY !
Ouverture soutenue de cet EP avec Can You Feel The Love, d'entrée de jeu, je pense à (attention, ce sont des pistes et non des absolus hein !) Moonduo, Oasis, Tame Impala avec tout ce que cela implique de réverbérations, de répétitions et de paroles distinctes aussi et hop, voilà que des cuivres sont lancés et là je pense quand même aux Beatles.
Le début du 2ème morceau Gold For The Fools me fait penser aussi à Morcheeba mais bon là, c'est un garçon qui chante. Ensuite arrive The Rover, à mon avis le plus répétitif des 6 morceaux (et aussi mon préféré). Sur The Last Beautiful Free Soul, les distorsions de guitares vont bon train, la loco suit sa route sur un chemin quelque peu envaporé. Sur Our Bed is universe, les choeurs et la mélodie me font penser aux morceaux orchestrés de Blur.
Et hop, sans qu'on l'aie vue arriver : la fin de l'EP avec Sunshine, "let it shine", c'est tout ce qu'on peut souhaiter à cette nouvelle formation tourangelle !
Du beau boulot ! Cet EP est en écoute intégrale sur le Bandcamp du groupe et téléchargeable moyennant de toutes petites finances.