La recherche
Tout sur le Temps Machine

Les journalistes en herbe interviewent MESPARROW

Actions & médiation

Dans le cadre du festival "Les Femmes s'en mêlent" célébrant la scène féminine indépendante, quatre jeunes filles du Service Municipal de la Jeunesse de Saint-Pierre-des-Corps sont venues le 26 mars 2013 au Temps Machine afin d'interviewer  Mesparrow, mais aussi afin de prendre des photos du concert de Talk Normal, Mesparrow et Camilla Sparksss auquel elles ont assisté.

Ci-contre les photos prises lors du concert et l'interview de Mesparrow.

Et ci-dessous, les articles de Violette et d'Ariane retraçant cette soirée.

 

Le mardi 26 Mars par l’intermédiaire du SMJ nous (une bande de filles) avons été à une soirée-concert au Temps Machine, (c’était la première fois que j’allais au Temps Machine, c’est un endroit très sympa) qui se nommait « Les femmes s’en mêlent » une soirée 100% féminine.  Trois concerts avaient lieu durant la soirée :

 

Talk Normal est un groupe Américain composé de deux filles, elles chantent toutes les deux, elles accompagnent leurs voix avec un instrument : l’une joue de la basse l’autre joue de la batterie.

J’ai trouvé qu’elles se débrouillaient bien avec leurs instruments (surtout celle qui jouait de la batterie), mais je n’ai pas vraiment compris les paroles.

 

Le deuxième concert était celui d’une artiste dont le nom de scène est Mesparrow. Une interview de 10 minutes nous avait permis de faire connaissance avec elle : nous lui avons posé différentes questions sur : son parcours,  son style de musique, son inspiration, ses chanteurs favoris…

Son style de musique s’inspire plutôt de la pop, de la soul, du jazz et du gospel. Sur scène elle est seule, elle enregistre sa voix grâce à une pédale de boucle, et elle joue du piano. Elle a un univers assez féerique…

J’ai beaucoup aimé son interprétation sur scène, elle est dotée d’une voix extraordinaire, l’ambiance était très sympa. Son premier album « Keep This Moment Alive », sortira prochainement.

 

Le troisième concert était celui d’une américaine se prénommant Camilla Sparksss, elle réalise de l’électro. Nous n’avons vu qu’une partie du concert, mais j’ai trouvé que les mix qu’elle réalisait étaient bien, elle est très énergique sur scène.

 

Violette

 

 

Nous (Boris, Rachel, Violette, Ema et moi) sommes arrivés au Temps Machine aux alentours de 20h30. Nous sommes rentrés et sommes allés nous installer dans le centre ressource pour préparer l'interview.

À 21h, nous sommes partis pour les coulisses. Nous avons interviewé Marion, alias Mesparrow, une chanteuse et pianiste solo, qui s'est avérée très gentille et intéressante. L'interview n'a duré que 10 minutes, mais nous avons pu lui poser quelques questions « hors micro ».
Ensuite nous avons assisté à la première partie, le groupe Talk Normal, des filles en duo guitare + batterie. Pour ma part, ça ne m'a pas plu. Même si la batteuse assurait vraiment, j'ai trouvé ça plus bruyant qu'autre chose.


Puis est venu le tour de Mesparrow. La salle a commencé à bien se remplir avant que le concert ne commence mais nous avons réussi à nous placer tout devant la scène, aux premières loges quoi. Le concert m'a beaucoup plu, c'était merveilleux, elle a une voix incroyable, elle arrive à tout faire avec. Tout son concert m'a emballé, mais j'ai adoré par dessus tout les chansons en français accompagnées au piano. Bref, un coup de cœur et une super découverte.

<b