La recherche
Tout sur le Temps Machine

Concert à la Maison d'arrêt de Tours

Actions & médiation

Par le duo Jane is beautiful 

La culture est un droit et en ce sens, elle doit être accessible à tous. C'est dans cette volonté que Le Temps Machine propose début décembre un concert à la Maison d'Arrêt de Tours en collaboration avec La Ligue de l'Enseignement 37 ainsi que le S.P.I.P (Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation).

« La culture en milieu carcéral est inévitablement une manière de s’affranchir temporairement des contraintes fortes de l’enfermement. Elle est aussi l’élément essentiel lié au développement personnel des détenus : Un outil de cohésion sociale, de reconstruction personnelle, d’estime de soi, de réussite potentielle, facteur de dignité et de citoyenneté, facteur d’émancipation. C’est pour cela qu’il est important que la programmation culturelle soit à la fois en lien avec les attentes des détenus mais aussi force de propositions et de découvertes. » affirme la Ligue de l'Enseignement d'Indre-et-Loire.

L'action du Temps Machine se place dans cette même intention et propose donc aux détenus le concert de Jane Is Beautiful, duo Tourangeau.

Jane, c'est une proposition pleine de douceur, de délicatesse et d'intensité. Jane prend aux tripes, avec ses cordes frottées et ses voix sensibles qui nous content les passions d’un cœur sensible. Le duo pop folk acoustique se compose de Armande (violoncelle-guitare-voix) et de Madeline (violon-voix). Leurs compositions s'inspirent de la chanson folk américaine mais aussi de la pop et de la musique classique. 

L'instant se promet évasif et rempli de plénitude, et permettra à chacun de rêver quelques instants.